De bons conseils pour les personnes qui font face à l’anxiété

 

Ressentez-vous de plus en plus d’anxiété tous les jours ? Si c’est le cas, il est peut-être temps de demander de l’aide, car un problème médical peut causer de l’anxiété. Dans l’article qui suit, vous apprendrez des conseils sur la façon de soulager l’anxiété.

Trouvez une ancre visuelle ou auditive qui vous calme ou vous détend. Essayez de choisir quelque chose d’abondant et toujours présent, comme des nuages ou de l’eau. Lorsque vous vous sentez anxieux, regardez le ciel ou jouez une piste apaisante de l’eau qui coule sur un lecteur mp3. Ces ancres peuvent vous donner un point focal lorsque vous vous sentez anxieux et éviter une crise de panique totale.

Choisissez un mantra calmant que vous pouvez vous répéter lorsque vous vous sentez anxieux. Les phrases courtes et simples fonctionnent mieux, bien que certaines personnes préfèrent chanter un son apaisant. Choisissez un mantra qui a une signification personnelle et que vous pouvez vous rappeler rapidement. Répétez le mantra aussi souvent que nécessaire, soit dans votre tête ou à voix haute, si vous êtes seul.

Si vous souffrez d’anxiété, l’une des meilleures choses que vous pouvez faire est de boire beaucoup d’eau pendant la journée. Huit verres d’eau peuvent aider à réduire les toxines dans votre corps et vous mettre dans la meilleure position pour rester positif pendant la journée.

Méditez le matin. Tous les matins, prenez quinze minutes pour vous. Trouvez une chaise confortable et fermez les yeux. Essayez de vous concentrer sur une image relaxante, comme une scène paisible ou le visage d’un être cher. Si des pensées intrusives commencent à entrer dans votre tête, répétez un mantra encore et encore, tel que « Je suis détendu ».

L’anxiété est nocive pour votre santé et votre routine de santé régulière devrait toujours inclure des moyens de réduire votre dose quotidienne de sentiments d’anxiété. Réservez quelques minutes chaque jour pour prendre soin de votre bien-être. L’objectif de ce temps devrait être de faire quelque chose qui vous donne de la joie.

Une des choses que vous devriez viser pour chaque jour est au moins huit heures de sommeil. Cela aide beaucoup à réduire l’anxiété, car cela donnera à votre corps la capacité de récupérer de tout le stress et de la tension que vous lui imposez au cours de la journée.

Notez vos sentiments dans un journal intime. Certaines personnes ont une réserve de pensées stressantes piégées dans leur esprit sans méthode viable pour les libérer. Il est utile d’écrire tout ce qui vous préoccupe, car cela vous permet de vous concentrer sur le présent au lieu de penser aux problèmes passés ou futurs qui causent des sentiments d’anxiété.

Essayez de créer votre propre période d’anxiété et d’inquiétude. Choisissez un ou deux endroits de 10 minutes par jour où vous pouvez vous inquiéter et simplement vous sentir anxieux. Pendant cette période d’inquiétude, essayez de vous concentrer uniquement sur les pensées négatives et anxieuses sans essayer de les corriger. Le reste de la journée devrait rester sans anxiété.

Pour vaincre toute situation dans laquelle l’anxiété se manifeste d’une manière apparemment débilitante, faites de votre mieux pour caractériser la situation à laquelle vous faites face comme quelque chose de beaucoup plus positif que vous ne le feriez normalement. En considérant une situation stressante comme une occasion précieuse d’acquérir de la force personnelle, vous la trouverez beaucoup plus facile à gérer qu’elle ne l’aurait été normalement.

Travaillez votre anxiété en faisant de l’exercice. Parfois, l’anxiété n’est qu’un tas d’énergie refoulée qui doit être dissipée. Nagez, faites du vélo, allez au gymnase ou faites un nettoyage vigoureux et énergique de la maison. Canalisez les sentiments d’anxiété dans un projet que vous avez remis à plus tard, et utilisez l’énergie anxieuse pour faire le travail.

Tenez un journal pour organiser toutes vos pensées, mettez-les sur papier. C’est une excellente façon d’exprimer vos émotions d’une manière confortable, afin que vous ne les gardiez pas enfouies à l’intérieur. Commencez un journal et notez tous les problèmes que vous rencontrez pour améliorer votre état d’esprit.

Maintenant, vous savez que les problèmes d’anxiété grave nécessitent un traitement approprié. Ce n’est pas quelque chose que vous pouvez battre tout seul ou en les ignorant. La bonne nouvelle, c’est qu’il existe de nombreux traitements pour vous aider à réduire votre anxiété et à profiter à nouveau de la vie. Utilisez l’information que vous venez de lire pour obtenir de l’aide pour surmonter l’anxiété.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *